PostgreSQLLa base de données la plus sophistiquée au monde.

Recherche désactivée car pas de connexion à la base !

Documentation PostgreSQL 15.7 » Annexes » Modules supplémentaires fournis » basic_archive

F.6. basic_archive

basic_archive est un exemple de module d'archivage. Ce module copie les fichiers de segment WAL complets vers le répertoire spécifié. Ce n'est pas spécialement utile, mais peut servir de point de départ au développement de votre propre module d'archivage. Pour plus d'information à propos des modules d'archivage, voir Chapitre 51.

Pour fonctionner, ce module doit être chargé via archive_library, et archive_mode doit être activé.

F.6.1. Paramètres de configuration

basic_archive.archive_directory (string)

Répertoire où le serveur devra copier les fichiers de segment WAL. Ce répertoire doit déjà exister. La valeur par défaut est une chaîne de caractères vide, ce qui stoppe l'archivage des WAL ; mais si archive_mode est activé, le serveur va se mettre à accumuler les fichiers en attendant qu'on lui fournisse une nouvelle valeur.

Les paramètres suivants doivent être configurés dans le fichier postgresql.conf. Une utilisation typique serait :

# postgresql.conf
archive_mode = 'on'
archive_library = 'basic_archive'
basic_archive.archive_directory = '/chemin/vers/repertoire_archive'

F.6.2. Notes

Des arrêts brutaux du serveur peuvent laisser des fichiers temporaires avec le préfixe archtemp dans le répertoire d'archivage. Il est recommandé de supprimer de tels fichiers avant de redémarrer le serveur après un arrêt brutal. Il est tout à fait possible de les supprimer pendant le fonctionnement du serveur, tant qu'ils ne sont plus liés à aucun processus d'archivage encore en cours, bien qu'il faille tout de même procéder avec prudence avec ce type d'opérations.

F.6.3. Auteur

Nathan Bossart