PostgreSQLLa base de données la plus sophistiquée au monde.
Documentation PostgreSQL 13.0 » Administration du serveur » Installation à partir du code source sur Windows

Chapitre 17. Installation à partir du code source sur Windows

Il est recommandé que la plupart des utilisateurs téléchargent la distribution binaire pour Windows, disponible sous la forme d'un package d'installation graphique à partir du site web du projet PostgreSQL. Construire à partir des sources a pour seule cible les personnes qui développent PostgreSQL ou des extensions.

Il existe différentes façons de construire PostgreSQL sur Windows. La façon la plus simple de le faire est d'utiliser les outils Microsoft. Pour cela, il faut installer une version supportée de Visual Studio 2019 et utiliser le compilateur inclus. Il est aussi possible de construire PostgreSQL avec Microsoft Visual C++ 2013 à 2019. Dans certains cas, il faut installer le Windows SDK en plus du compilateur.

Il est aussi possible de construire PostgreSQL en utilisant les outils de compilation GNU fournis par MinGW ou en utilisant Cygwin pour les anciennes versions de Windows.

La construction par MinGW ou Cygwin utilise le système habituel de construction, voir Chapitre 16 et les notes spécifiques dans Section 16.7.4 et Section 16.7.2. Pour produire des binaires natifs 64 bits dans ces environnements, utilisez les outils de MinGW-w64. Ces outils peuvent également être utilisés pour faire de la cross-compilation pour les systèmes Windows 32 et 64 bits sur d'autres machines, telles que Linux et macOS. Il n'est pas recommandé d'utiliser Cygwin pour faire fonctionner un serveur de production. Il devrait uniquement être utilisé pour le fonctionnement sur d'anciennes versions de Windows, où la construction native ne fonctionne pas. Les exécutables officiels sont construits avec Visual Studio.

Les constructions natives de psql ne supportent pas l'édition de la ligne de commande. La version de psql construite avec Cygwin supporte l'édition de ligne de commande, donc elle devrait être utilisée là où on a besoin de psql pour des besoins interactifs sous Windows.