Documentation PostgreSQL 9.2.24 > Programmation serveur > PL/Python - Langage de procédures Python > Variables d'environnement | |
Fonctions outils | Interface de programmation serveur |
Certaines des variables d'environnement qui sont acceptées par l'interpréteur Python peuvent aussi être utilisées pour modifier le comportement de PL/Python. Elles doivent être configurées dans l'environnement du processus serveur PostgreSQL principal, par exemple dans le script de démarrage. Les variables d'environnement disponibles dépendent de la version de Python ; voir la documentation de Python pour les détails. Au moment de l'écriture de ce chapitre, les variables d'environnement suivantes avaient un comportement sur PL/Python, à condition d'utiliser une version adéquate de Python :
PYTHONHOME
PYTHONPATH
PYTHONY2K
PYTHONOPTIMIZE
PYTHONDEBUG
PYTHONVERBOSE
PYTHONCASEOK
PYTHONDONTWRITEBYTECODE
PYTHONIOENCODING
PYTHONUSERBASE
PYTHONHASHSEED
(Cela semble être un détail d'implémentation de Python, en dehors du contrôle de PL/Python, qui fait que certaines variables d'environnement listées dans la page man de python sont seulement utilisables avec l'interpréteur en ligne de commande et non avec un interpréteur Python embarqué.)