PostgreSQLLa base de données la plus sophistiquée au monde.

E.30. Version 8.0.21

[Note]

Date de version

2009-03-16

Cette version contient des corrections de la version 8.0.20. Pour plus d'informations sur les nouvelles fonctionnalités de la version majeure 8.0, voir Section E.51, « Version 8.0 ».

E.30.1. Migration vers la version 8.0.21

Une sauvegarde/restauration n'est pas requise pour ceux utilisant une version 8.0.X. Néanmoins, si vous mettez à jour à partir d'une version antérieure à la 8.0.6, voir les notes de sortie de la 8.0.6.

E.30.2. Modifications

  • Correction de crashs suite à des récursions erronées dûes à l'échec d'une conversion d'encodage (Tom)

    Cette modification étend les corrections réalisées lors des deux précédentes versions mineures pour les même scénarios. Les corrections déjà réalisées étaient ciblées sur les problèmes rencontrés, mais nous nous apercevons maintenant que toute erreur renvoyée par une fonction de conversion d'encodage pouvait entraîner une récursion infinie pour indiquer l'erreur. La solution est donc de désactiver toute traduction et conversion d'encodage. Le message d'erreur est renvoyé en ASCII simple si nous découvrons que nous sommes dans une situation susceptible d'entraîner une récursion infinie. (CVE-2009-0922)

  • N'autorise plus CREATE CONVERSION avec les mauvais encodages pour la fonction de conversion spécifiée (Heikki)

    Ceci permet de prévenir un scénario possible pour un échec de conversion d'encodage. Le changement précédent permet de se protéger contre les autres échecs du même type.

  • Correction d'un crash lorsque to_char() a pour argument des codes de format inappropriés pour la donnée en argument (Tom)

  • Ajout de MUST (Mauritius Island Summer Time) dans la liste par défaut des abréviations connues de fuseau horaire (Xavier Bugaud)