Documentation PostgreSQL 8.2.23 > Administration du serveur > Configuration du serveur > Statistiques d'exécution | |
Remonter et tracer les erreurs | Nettoyage (vacuum) automatique |
Ces paramètres contrôlent la collecte de statistiques de niveau serveur. Lorsque celle-ci est activée, les données produites peuvent être visualisées à travers la famille de vues systèmes pg_stat et pg_statio. On peut se reporter à Chapitre 25, Surveiller l'activité de la base de données pour plus d'informations.
À partir de PostgreSQL™ 8.2, stats_command_string contrôle un mécanisme distinct de collecte de données qui peut être activé et désactivé que le sous-processus de collecte des statistiques soit actif ou pas. Ce dernier n'est nécessaire que pour la collecte des statistiques de niveau bloc et de niveau ligne.
Active la collecte d'informations sur la commande en cours d'exécution dans chaque session, avec l'heure de démarrage de la commande. Ce paramètre est activé par défaut. Même si le paramètre est activé, cette information n'est pas visible par tous les utilisateurs, mais uniquement par les superutilisateurs et l'utilisateur possédant la session traitée ; de ce fait, cela ne représente pas une faille de sécurité. Seuls les superutilisateurs peuvent modifier ce paramètre.
Active la mise à jour du titre du processus à chaque fois qu'une nouvelle commande SQL est reçue par le serveur. Le titre du processus est affiché par la commande ps ou, sous Windows, dans le Process Explorer. Seuls les superutilisateurs peuvent modifier ce paramètre.
Contrôle si le serveur doit exécuter le sous-processus de collecte des statistiques. Activé par défaut, il peut être désactivé si les statistiques ou l'autovacuum ne présentent pas d'intérêt. Ce paramètre n'est configurable qu'au démarrage du serveur car le sous-processus de collecte ne peut pas être lancé ou arrêté à la volée. (Néanmoins, si le sous-processus existe, l'étendue des statistiques collectées peut être modifiée serveur démarré.)
Active la collecte des statistiques de niveau bloc. Ce paramètre est désactivé par défaut. Seuls les superutilisateurs peuvent le modifier.
Active la collecte des statistiques de niveau ligne. Ce paramètre est désactivé par défaut. Seuls les superutilisateurs peuvent le modifier.
Si positionné à on, les statistiques collectées de niveau bloc et de niveau ligne sont réinitialisées au redémarrage du serveur. Positionné à off, les statistiques sont cumulées au-delà des redémarrages. Ce paramètre est positionné à off par défaut. Il ne peut être positionné qu'au démarrage du serveur.
Écrivent, pour chaque requête, les statistiques de performance du module respectif dans les traces du serveur. C'est un outil de profilage très simpliste. log_statement_stats rapporte les statistiques d'instructions globales, tandis que les autres fournissent un rapport par module. log_statement_stats ne peut pas être activé conjointement à une option de module. Par défaut, toutes ces options sont désactivées. Seuls les superutilisateurs peuvent modifier ces paramètres.